mercredi 16 avril 2008

La Petite Maison dans la Prairie

Confidence du jour : j'adore la Petite Maison dans la Prairie (je sais... je devrais avoir honte :p)

J'ai vu absolument tous les épisodes.

Quand j'étais petite j'enviais vraiment la vie de la famille Ingalls, une vie toute simple et pure.

Pour un enfant, courir dans la prairie avec ses amis, pêcher et jouer à des vrais jeux (sans console) sont, je pense, des plaisirs perdus.

Lorsque je vois mes trois neveux toute la journée à jouer à élever des chevaux virtuels sur leur Nintendo DS, je me dis que le monde moderne n'a vraiment pas que du bon...

Je ne dis pas que je veux entrer dans une communauté Amish (pas droit à Internet LOL). Mais retrouver de temps en temps la simplicité et les valeurs des pionniers du XIXe siècle remet en question tout ce que l'on croit indispensable.

Ai-je vraiment besoin d'un micro-onde, d'une télévision, d'un Ipod, d'un cellulaire ???

0 Comments:

Clicky Web Analytics