jeudi 1 mai 2008

Le 1er Mai

En France le 1er Mai est le jour férié le plus suivi, c'est la Fête du Travail. Tout est fermé, les magasins, les services et même les transports en commun !

Même après trois ans au Canada, j'avoue que cela me parait toujours étrange de voir les gens qui travaillent le 1er mai.

Hier j'ai proposé à mon patron que l'on ferme le bureau aujourd'hui (sur le ton de l'humour bien sûr), après tout, on pourrait suivre les jours fériés de toutes les nationalités repésentées :p

Bien qu'il ait trouvé que cela soit une bonne idée, on est tous au travail aujourd'hui :/

L'année prochaine, je retente l'opération !!!

1 Comment:

Canadian Saver said...

Tu pourrais toujours prendre une journee de conge (excuse les accents, ca ne marche pas!!). En 1988, j'etais en France pendant l'action de grace Canadienne... j'ai beaucoup manque ne pas l'avoir fete!!

Clicky Web Analytics