jeudi 8 mai 2008

Ce que je dirais à mon "moi" de 18 ans

Une idée de billet qui me vient de Debt Kid, voici ce que j'aimerais dire à mon "moi" de 18 ans :

- as-tu vraiment besoin de tous ces CD et DVD achetés neufs dès leur sortie ? Tu ne les écouteras qu'une fois et les laisseras ensuite sur une étagère à prendre la poussière.

- Tes amis sont importants. Fais en sorte de toujours garder le contact.

- Ne choisis pas ton orientation scolaire simplement sur "quel est le sujet le plus fun", fais des recherches pour étudier un sujet qui te serviras plus tard.

- Passe du temps avec ton grand-père...

- n'achètes pas l'ordinateur de tes rêves à crédit. Economises et achètes-le quand tu auras l'argent. Fais pareil pour tout ce dont tu rêves.

- Apprends ! Apprends tout ce que tu peux. Si tu as du temps devant toi, utilises-le intelligemment, pas devant la télé, soit productive.

- Commence la guitare, le piano ou autre. Rends-toi experte dans une activité.

Ahhhh si on pouvait reculer dans le temps !!!

4 Comments:

mon doute incarné | mon doux teint carné said...

Mais c'est bien ce que tu fais, reculer dans le temps ! Tu prends du recul face à ce que tu as vécu, de sorte à éviter de le répéter (tourner en rond en répétant le même pattern, ça c'est reculer dans le temps !), et qui te lira pourra peut-être bien en sauver (du temps, mais aussi des peines inutiles, etc.) et/ou mieux vivre.

Ta frugalité est riche d'une richesse des plus précieuses. Bonne poursuite, jeune fille !

Don't worry and be happy...

mon doute incarné | mon doux teint carné said...

Pour être bien claire : il y a recul et recul. Faire un retour sur soi et ses traces antérieures, c'est un recul qui fait évoluer ; s'enliser dans un même pattern, c'est régresser et ta démarche ici ne montre pas que tu régresses...

Frugaleconome said...

Merci beaucoup pour tes encouragements Igneus :)

Canadian Saver said...

C'est très intéressant comme exercice!

Clicky Web Analytics