vendredi 9 mai 2008

Êtes-vous frugal ou radin ?

Voici un petit test amusant emprunté à Moolanomy

Êtes-vous Frugal Ou Radin ?

A. Est-ce que vous mangez à l'extérieur(les repas pris au travail ne comptent pas)?
1. tout le temps
2. 2-3 fois par semaine
3. 2-3 fois par mois
4. Jamais

B. Quand vous mangez à l'extérieur ?
1. Je mange tout ce dont j'ai envie
2. Je commande une entrée pour tout le monde et prend le reste pour emporter
3. Je partage mon plat pour sauver de l'argent
4. Je ne mange jamais à l'extérieur!

C. Qu'est-ce que vous conduisez ?
1. La toute dernière et meilleure auto que je peux avoir en location pour 2 ans
2. J'achète une auto neuve tous les 2-3 ans
3. J'achète toujours des autos usagées
4. Je n'ai pas d'auto

D. Quel genre de TV avez-vous ?
1. 1080 HDTV, bien sûr !
2. Un écran plat, mais pas le meilleur ni le dernier modèle
3. J'ai toujours celle que j'ai acheté il y a 10 ans
4. Je n'ai pas de TV

E. Quel offre cable/satellite avez-vous ?
1. Chaines Premium, avec tout ce que l'on peut possiblement avoir
2. Juste les chaines de base pour pouvoir écouter le téléjournal
3. les chaines que je peux capter avec mes oreilles de lapin
4. Je n'ai pas de TV

F. Vous avez du vieux linge
1. De quoi tu parles, j'ai pas de vieux linge.
2. Je fais un don quand mes vétements deviennent un peu trop vieux
3. J'en fais des chiffons
4. Je les porte toujours

G. Quand vous achetez quelque chose
1. J'achète ce que je veux, quand je veux
2. Occasionellement je "flambe" dans ce que je veux
3. J'aichète seulement ce dont j'ai besoin, de découpe des coupons et utise des cartes de réduction
4. J'évite de faire n'iporte quel sorte d'achat

H. Quand vous recevez une cadeau
1. Je les retourne au magasin pour échange
2. Je garde tous les cadeaux
3. Je suis susceptible d'en retourner ou ré-offrir certains
4. Je les vends sur Ebay pour me faire de l'argent

I. Quand vous achetez du linge
1. Je ne prends que des marques
2. J'en achète lors des soldes en général
3. La plupart du temps j'achète dans les friperies
4. Je demande à mes amis et ma famille de m'en donner

J. En ce quie concerne vos lunchs
1. Je sors toujours pour le prendre dans les restaurants du coin
2. La pulpart du temps je mange des lunchs par chers, pour emporter
3. De temps en temps j'améne mon lunch
4. J'amène toujours mon lunch


Notez-vous !

Pour chaque questions, donner-vous:
1 point pour les réponses #1
2 points pour les réponses #2
3 points pour les réponses #3
4 points pour les réponses #4

Additionnez et utilisez le barêms suivant :

35+ = vous êtes vraiment cheap !
25-34 = vous êtes frugal. Bravo !
16-24 = vous n'êtes pas frugal, mais raisonnable dans vos dépenses
10-15 = vous auriez beaucoup d'opportunités de sauver de l'argent !

***

Avec 26, je suis frugale ! Ouaip !!!

0 Comments:

Clicky Web Analytics