mardi 13 mai 2008

Une bonne économie : faire son pain

Il y a quelques mois, j'ai décidé d'investir dans une machine à pain.

J'en ai trouvé une pas cher, environ 40$.

Je n'aime pas le pain de mie donc quand j'achetais mon pain, j'en avais facilement pour 3 ou 4$.

Maintenant, avec cette somme j'achète 2,5 kg de farine entière avec laquelle je fais jusqu'à 4 pains, tout frais et tout chaud :)

Ma machine a donc rapidement été amortie.

Faire son pain en machine à pain est très facile et très rapide. On mélange les ingrédients et la machine fait le reste (elle pétrie et cuit).

Ma recette (infaillible !) :
- 1 1/2 tasse d'eau tiède
- deux cuillères à thé de sel
- un peu de jus de citron
- 3 2/3 tasses de farine entière
- deux cuillères à thé de levure spéciale machine à pain

Mettre dans la machine, cycle basique (3 heures), croute légère.

Et voilà !!!

L'avantage de la machine à pain c'est qu'elle est programmable. Si je veux me lever le matin avec une bonne odeur de pain frais, je la programme 3 heures avant mon reveil et le tour est joué :)

4 Comments:

Anonyme said...

Wow!!!Quelle est le nom de ta machine? Avec une grande famille comme la mienne se serait génial.

Frugaleconome said...

Pour une famille nombreuse c'est sûr que c'est avantageux. Ma machine est une Oster.

Canadian Saver said...

Ça m'intéresse beaucoup de m'en acheter une... surtout pour essayer de faire des pains plus santé que ceux d'en magasin!

Frugaleconome said...

Oui c'est sûr. Le pain c'est seulement de la farine, de l'eau et de la levure. Les industriels rajoutent tellement de choses que ça en devient effrayant

Clicky Web Analytics